La douche est l’endroit par excellence où se développent des bactéries et où prolifèrent les champignons. Il est donc essentiel de la nettoyer régulièrement. Les taches qu’elle comporte ont tendance à s’incruster dans la porosité de la faïence et à le rendre très difficile de les enlever.L’utilisation d’un détergent classique ou d’un dégraissant n’est pas forcément suffisante pour être efficace. Pour bénéficier d’un résultat satisfaisant, il vaut mieux utiliser un nettoyant spécial douche.La solution :

1/ Laver la douche à l’eau chaude savonneuse.

2/ Après le lavage, utiliser un nettoyant spécial douche pour enlever les taches tenaces et les salissures.

3/ Laver la douche à l’eau savonneuse puis rincer et sécher à l’aide d’une raclette paroi douche

Astuce :

Vous pouvez atténuer les odeurs de votre salle de bain grâce à des huiles essentielles.

Pourquoi est-il important de nettoyer régulièrement les parois de sa douche ?

Les parois de la douche étant en contact avec l’eau, elles sont plus sujettes à l’accumulation d’impuretés et de salissures que le reste des murs de votre maison. Ainsi, il est essentiel de nettoyer régulièrement cette partie de votre salle de bain. Pour éviter d’avoir à dépenser beaucoup d’argent en entretien, il est donc préférable d’utiliser un nettoyant spécial douche pour enlever les taches les plus tenaces.

Quels sont les inconvénients d’un nettoyage régulier des parois de sa douche ?

En nettoyant régulièrement la douche, vous éviterez d’en arriver à un stade où vous ne pourrez plus enlever les salissures et les taches de gras. Cela vous évitera aussi de devoir dépenser beaucoup d’argent en nettoyage, car le prix des solutions est très élevé.