Nail art : Le sport de la tête au ongle

0
1344
Photo ongle rio
Qui a dit que les athlètes ne pouvaient pas être coquettes. La dernière mode chez les athlètes c’est le nail art. Les derniers jeux olympiques de Rio ont démontré qu’elles entendaient bien garder leur féminité tout en rapportant des médailles au même titre que les hommes. Mais la particularité observée à Rio a été le patriotisme que les sportives ont porté à bout de bras, jusqu’aux ongles.

Le nail s’invite aux JO

Véritable engouement depuis quelques années, surtout dans les pays asiatiques, le nail est tout un art qui se caractérise par des ongles stylés, avec des couleurs et des motifs particuliers. Au-delà du simple vernis, le nail est une revendication, une représentation de la personnalité. Selon les photos du site deco-ongle.fr, pour porter haut les couleurs de leurs nations, les athlètes du JO ont choisi de mettre en avant les mains en arborant des drapeaux sur les ongles. La triple-championne de Roland Garros a choisi des ongles frappés de la bannière américaine lors de ses rencontres, une façon d’exprimer ses intentions envers son pays.

Elle n’a pas été la seule à exprimer son patriotisme de cette façon. Avec des ongles décorés aux couleurs de son pays, la suisse Isabelle Forrer n’a pas hésité à porter la croix blanche sur fond rouge sur un doigt pour exprimer un sentiment de fierté nationale.

Patriotisme au-delà du sport

Nous nous attendons à une généralisation d’un tel style. Le choix d’arborer les couleurs nationales sur les ongles ne se réserve pas à ces jeux officiels. Les fans suivront sûrement pour en faire la tendance du moment. Sans se cantonner au sport, le sentiment d’appartenance tend à gagner l’esprit commun. Il n’est pas nécessaire que les motifs soient tout un drapeau. Ils peuvent également être la représentation d’un patrimoine national. Certains ont déjà pu créer du nail art à l’effigie de Che Guevara.

LEAVE A REPLY