Mercedes est un constructeur mythique sur le marché automobile. Depuis sa création en 1926, le constructeur allemand a toujours su suivre les évolutions du marché. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir quels sont les modèles phares de la marque Mercedes. (Pour en savoir plus : https://comparer-votre-assurance-auto.fr/constructeur-marque/mercedes-benz/)

La Mercedes 300 SL

Produit entre 1954 et 1963, ce modèle à deux places coupé et cabriolet est rapidement entré dans la légende. En effet, il faut savoir que c’est un des modèles les plus emblématiques de la marque ayant été commercialisé après la Seconde Guerre mondiale. Originale, esthétiquement parfaite et dotée de véritables qualités techniques, la Mercedes 300 SL est tout simplement inoubliable. Portes papillon, moteur à injection d’essence, c’est ce qui représente parfaitement la Mercedes 300 SL.

La Mercedes CLS

Lancée en 2004, la Mercedes CLS connaît d’autres versions dont notamment une nouvelle en 2010 puis une autre en 2018. La CLS de chez Mercedes est celle qui lança le principe du coupé 4 portes. Elle reste tout de même une berline, malgré ses lignes basses. Cette routière est notamment capable d’atteindre 250 km/h. Un modèle emblématique de la marque Mercedes. Tout savoir sur la class C : https://comparer-votre-assurance-auto.fr/constructeur-marque/mercedes-benz/class-c/

La Mercedes Classe G

Construite en 1979 pour l’armée allemande, la Mercedes G-Wagon est un emblème de la marque. Le modèle ne fut pas choisi à l’époque par l’armée qui ont préféré opter pour Volkswagen, mais ce modèle reste tout de même un phénomène mondial qui allie luxe et tout-terrain à la fois. Il faut savoir qu’actuellement, la Mercedes Classe G est une voiture de luxe que tous les rappeurs et stars souhaitent avoir. Comptez au moins 150 000 euros pour faire l’acquisition d’une Mercedes Classe G qui reste le SUV le plus cher au monde.

La Mercedes 600 Series Pullman

Que ce soit Coco Chanel, John Lennon ou encore Fidel Castro sans oublier le pape Jean-Paul II, tous se sont déplacés dans une Mercedes 600 Series Pullman. Ce modèle était notamment la berline de luxe des dernières années et fut vendu à 3 000 exemplaires uniquement.