Les deux termes sont souvent utilisés de façon interchangeable, mais ils signifient tous les deux des choses différentes. Cet article détaille les différences entre radiologie et radiographie et explique comment ils sont utilisés dans les soins de santé. Si besoin, vous pouvez prendre RDV à Acrim Cauffry pour effectuer ces examens.

1. Radiologie et radiographie

La radiographie est une image réelle transmise par le rayonnement.

Le but de la radiographie est de visualiser une image réelle sur une plaque sensible.

La radiologie est un examen qui consiste à obtenir des images.

Le but de la radiologie est d’obtenir des images dans le but d’analyser le corps humain.

La radiographie et la radiologie sont les deux parties d’un examen médical qui utilise des rayons X.

2. Radiologie: la radio

La radiologie est une technique qui utilise l’énergie électromagnétique (rayons X) pour obtenir des images. La radiologie permet aux médecins et aux techniciens du laboratoire d’utiliser un appareil spécial pour obtenir des images. Les rayons X peuvent traverser les tissus, le liquide et les os du corps et sont utilisés dans de nombreux types d’examens médicaux.

3. Radiographie: les clichés

La radiographie est l’utilisation d’une photo chimique (ou plaque) pour obtenir une image réelle.

Les rayons X traversent les tissus, le liquide et les os du corps. La radiographie n’existe pas sans une plaque sensible. Cette plaque sensible est utilisée pour obtenir une image. La plupart des radiographies sont des photos chimiques (la plaque sensible) qui sont développées dans un laboratoire.

4. Quelqu’un a-t-il déjà demandé une radiographie?

Où qu’on aille, on se demandera s’il faut demander une radiographie. La plupart des gens utilisent la radiographie pour mieux voir quelque chose qui est caché à la vue. Quand il y a un os cassé ou un petit morceau de tissu qui est sorti de son emplacement, les médecins peuvent demander une radiographie pour mieux voir et décider de ce qu’il faut faire.

5. Les différences dans l’examen lui-même

Il y a deux types de radiographie: l’examen de l’intérieur et l’examen de l’extérieur. Dans le premier cas, un médecin passe une sonde à travers la peau et injecte les rayons X pour voir à l’intérieur du corps. Dans le second cas, des rayons X sont appliqués sur la surface du corps.